You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Besoin d’aide ?

Pourquoi l’ACIER ?

Sa résistance au poids : L’acier est sans traitement, il rouille plus facilement, c’est un métal qui résiste au froid, au poids et qui est plus résistant que l’aluminium.

Ses caractéristiques : Moins onéreux l’inox, il est robuste, solide et supporte les déformations.

Préconisation : Construction, bâtiment, industrie, support châssis, …

  • ACIER Standard : S235JR, DC01, DD11, Bonne résistance aux sollicitations mécaniques, prévoir un traitement de finition si vous ne souhaitez pas le voir rouiller.
  • ACIER Galvanisé : Résiste aux agressions chimiques et à la corrosion. En plus du zinc, d’autres éléments ont été ajoutés afin qu’il puisse correctement résister à des sollicitations climatiques.
  • ACIER Electrozingué : Destiné à le protéger de la corrosion dans un bain électrolytique, on vient rajouter en surface des molécules de Zinc.
  • ACIER Tôle à larmes : Propriété Antidérapante que l’environnement soit sec, gras ou humide.

Pourquoi l'INOX ?

Son côté esthétique : Mat, brillant ou brossé, il peut être utilisé pour de la décoration et dans des aménagements intérieurs ou extérieurs .

Ses caractéristiques : L’acier inoxydable, résiste à la corrosion, aux intempéries, aux UV et à l’usure. Il est facile à nettoyer et est facilement transformable (soudage, pliage, …).

Préconisation : Utilisé dans les secteurs de la construction, l’aéronautique l’alimentaire et l’industrie.

  • INOX 304L Standard : Inoxydable, résistant, épais, brut : Idéal en extérieur, résiste aux milieux humides et alimentaires.
  • INOX 316L Standard : Inoxydable, résistant, épais, brut : Idéal en extérieur, résiste aux milieux humides et alimentaires. Adapté dans les domaines pharmaceutique, médical, paramédical, hospitalier et alimentaire.

Pourquoi l'ALUMINIUM ?

Sa légèreté : L’aluminium est un métal très léger dont la densité est 3x plus légère que l’acier.

Ses caractéristiques : Résiste à la corrosion, excellent conducteur de la chaleur et de l’électricité. L’aluminium que nous utilisons est très malléable et soudable.

Préconisation : Utilisé dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile mais aussi pour la décoration.

  • ALUMINIUM Standard : Léger, bonne résistance à la corrosion.
  • ALUMINIUM Anodisé : Résiste à la corrosion, à l’usure et aux détergents neutres.
  • ALUMINIUM Tôle damier : Anti-dérapant, il ne rouille pas.